Voir la version en ligne
 
Newsletter » AOUT 2020
 
 
A LA UNE
____
 
 
Des aides financières pour la préventions des risques professionnels
 
Parce qu'ils permettent de prémunir les employés de risques pour leur santé (troubles musculo-squelettiques, maladies respiratoires), de nombreux matériels de notre gamme sont éligibles à des programmes de subventions. Découvrez en détails les solutions disponibles :
 
TMS PRO ACTION : Cette aide de la CARSAT permet au entreprises de moins de 49 salariés d’acheter du matériel et/ou des équipements pour réduire les contraintes physiques des employés liées à leur activité : efforts répétitifs, manutention de charges, postures contraignantes...
Matériels concernés : Pousse câble (aiguillage, tirage et pose de câble) - Treuil auxiliaire (aiguillage, tirage et pose de câble) - Pistolet souffleur (aiguillage) - Benne calorifugée (pose d'enrobé) - Benne chauffante (pose d'enrobé) - Aimant hydraulique (manutention) - Lève-plaque (manutention)
Subvention : 50 %, plafonnée à 25 000 €
Echéance : 31/12/2020
 
 
STOP AMIANTE : Cette aide permet d'acheter du matériel spécifique pour protéger les salariés et ouvriers et réduire les expositions aux fibres d'amiante. Elle s'adresse aux entreprise de moins de 50 salariés dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics, du nettoyage et de la maintenance.
Matériels concernés : Canon brumisateur de chantier
Subvention : jusqu'à 40% de l'investissement, plafonnée à 25 000 €
Echéance : 31/12/2020
 
Témoignage
 
La société morbihannaise ALBA TELECOM, à l'initiative de leur animateur QSE, a financé un pousse câble grâce à l'aide TMS PRO ACTION de la Carsat. Utilisé pour des chantiers d'aiguillage, cet équipement permet de :
- diminuer considérablement la pénibilité des chantiers d’aiguillage en mécanisant l'opération (force de poussée de 400 kg)
- remplacer du personnel sur chantier (passez à des équipes de 2 au lieu de 3) pour respecter les mesures de distanciation
 
En photo : pousse câble 
 
 
Nous contacter
 
 
 
JOB REPORT
____
 
 
Autonomie, respect de l'environnement et rentabilité immédiate : le recycleur d'enrobé à tout bon
 
Afin de gagner en autonomie sur ses chantiers et éviter le gaspillage d'enrobé, l'entreprise GTP a récemment fait l'acquisition d'un recycleur d'enrobé Bagela.
 
M. Gaumain, chef d'entreprise de GTP, très satisfait de son acquisition, nous confie : "la décision d’investir a été facile au vu du volume de déchets que j’avais déjà au dépôt". Avec le modèle BA7000, l'entreprise produit tous les jours jusqu'à 7 t/h d'enrobé chargé dans une benne calorifugée, destiné aux reprises de voirie (tranchées, traversées de routes et trottoirs) dans le cadre de Marchés Publics. La qualité de l'enrobé définitif a toujours été validée par ses clients.
 
En plus de gagner en autonomie, l'entreprise a rapidement compris l'intérêt économique et environnemental de recycler et valoriser une matière première destinée au rebut, avec une rentabilité quasi immédiate à la clé.
 
Le recycleur d'enrobé Bagela permet de réutiliser les "culs de camions", croûtes et fraisât de rabotage et de produire un enrobé de qualité, non dégradé et à température optimale de pose. A noter : il est important de bien trier les croûtes pour produire un enrobé de qualité.
 
 
Recycleur d'enrobé
 
 
 
EQUIPEMENTS A L'HONNEUR
______________
 
 
Entretien des routes / chantiers VRD
 
 
Nids de poules, point-à-temps, remblayage, déneigement... Chaque nature de travaux nécessite des équipements spécifiques. Voici un aperçu des matériels que nous proposons.


Recycleur d'enrobé
Le recycleur d’enrobé est une solution innovante de réemploi de croûte d’enrobé ou de fraisât. Cet équipement autonome permet de réaliser d’importantes économies pour des travaux de maintenance mais également pour la pose d’enrobé à chaud (chemins, routes, parkings, nids de poule, réfection de chaussée, rebouchage de tranchée…). Production en continu d’enrobé de qualité issu du recyclage.
» En savoir +

Benne chauffante pour enrobé
La benne chauffante permet de délivrer la juste quantité d'enrobé sans aucune perte et permet de maintenir sa température constante pendant plusieurs jours. Elle est utilisée pour le transport d’enrobé à chaud, les travaux de remise en état des chaussées (tampons, nids de poule, point à temps) ou encore pour le rebouchage de tranchées. La benne peut également être utilisée en combinaison avec un finisher.
» En savoir + 
 
Benne calorifugée pour enrobé
La benne calorifugée permet de transporter et conserver l’enrobé à température optimale pendant 12h. Son caisson à isolation thermique dispose de deux couvercles étanches. Le déversement de l’enrobé s’opère par gravité (trappe et goulotte intégrée, sans vis sans fin), pour les travaux de voirie et la pose d’enrobé à la main.​
» En savoir +

Godet cribleur
Ce type de godet est utilisé pour le criblage et le décolmatage de différents matériaux comme le sel de déneigement utilisé chaque hiver pour prévenir la formation de verglas sur les routes impactées. Permettant d'affiner et de valoriser les matériaux en produisant une granulométrie précise, il est aussi souvent employé au remblayage de tranchées ou au criblage des croûtes d'enrobé.
» Voir la gamme
 
 
__ DONNÉES TECHNIQUES  __
  
 
 
 
 
 
Benne chauffante pour enrobé
 
Benne calorifugée pour enrobé
 
 
Informations, devis : contactez nous
 
VIDEO
 
Aiguiller avec un pousse câble
 
Voir la vidéo
 
RDS FRANCE
87 Quai de Brazza
33100 Bordeaux
05 56 67 89 05
info@rdsfrance.com
Facebook
LinkedIn
Flickr
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
 
 
 
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : RDS France - 87 quai de Brazza - 33100 Bordeaux. Email
 
 
© 2020 RDS FRANCE