Un recycleur d'enrobé dans le Nord; Les trancheuses pour tracteurs; Nos équipements pour la fibre.
 
Voir la version en ligne
 
Newsletter » NOVEMBRE 2018
 
 
A LA UNE
____
 
 
Et 1, et 2, et 3 trancheuses en Octobre !
 
La marque allemande de trancheuses à chaînes LIBA prend ses quartiers en France avec trois nouvelles ventes réalisées par RDS France ces dernières semaines.
 
Nous observons un réel engouement pour les trancheuses à atteler, en particulier celles pour les tracteurs agricoles. En effets, trois critères de choix entrent en compte dans leur acquisition :
 
- Elles permettent de travailler en déport pour trancher les bas côtés d'une route.
 
- Elles offrent un choix important de convoyeurs d'évacuation des déblais (2,5m, 3m, 4m et jusqu'à 5,5m pour les trancheuses sur pelles) qui permettent de remplir directement les camions.
 
- Un investissement vite rentabilisé. Notons que dans certaines régions de France, la location de trancheuse peut atteindre 2500€ la journée... de plus, les utilisateurs sont plus autonomes, notamment lorsqu'il s'agit de petites distances de tranchées.
 
Le constructeur LIBA conçoit des trancheuses de sol automotrices sur roues ou chenilles pour des largeurs de tranchées de 70 à 600 mm, et des trancheuses à atteler pour pelle hydraulique à partir de 15 tonnes et tracteur agricole à partir de 23 kW.
 
Trancheuses LIBA
 
JOB REPORT
____
 
 
Le recycleur d'enrobé Bagela dans le Nord.
 
Le recycleur d'enrobé est une solution efficace et rentable de production d'enrobé issu du recyclage. Parce qu'il permet de réaliser d'importantes économies et qu'il s'inscrit dans une démarche durable, le Département du Nord a fait l'acquisition du modèle 7000 capable de produire jusqu'à 7 tonnes d'enrobé / heure.
 
Le Département du Nord a publié un article sur les mérites du Bagela dans lequel il explique : "Auparavant, on devait acheter de l’enrobé neuf, à 60 euros la tonne. Avec le recyclage sur site, cela ne nous coûte plus rien, d’autant que l’on estime qu’il faudra seulement trois ans pour la rentabiliser, ce qui équivaut au recyclage de 300 tonnes d’enrobés par an".
 
Livré et mis en route il y a tout juste un an, le recycleur d'enrobé Bagela est destiné au traitement des nids de poule et petits travaux de voirie sur les 1200 kilomètres de routes départementales de l'arrondissement Dunkerquois.
 
Le Département du Nord a réalisé une vidéo détaillée sur les avantages du recycleur : vidéo Bagela Nord TV.
 
Visionnez également l'interview réalisée par Grand Littoral TV : utilisation du recycleur Bagela
 
 
 
Recycleur Bagela
 
 
 
EQUIPEMENT A L'HONNEUR
______________
 
Les équipements pour FIBRE OPTIQUE
 
Le constructeur Bagela développe une gamme complète pour les travaux de déploiement de fibre optique.
 
 
Portage de Fibre Optique
Les dispositifs de portage de fibre optique Bagela permettent de souffler à l’air ou porter à l’eau un câble de fibre optique de diamètre 1 à 27 mm, ou une à plusieurs micro gaines. Le modèle Multiflow est idéal pour le sous tubage.
 

Pousse câble
Compact, léger, polyvalent, le pousse câble Bagela est notamment utilisé pour la pose de câble de fibre optique et l'aiguillage. Il permet d'augmenter les distances de pose, d'éviter les raccordements et de diminuer l'indice de friction en sortie de courbe.
> Voir la gamme Pousse câble
 
 
Remorque porte touret
En plus d'offrir sécurité, facilité de chargement et confort de conduite, la remorque Bagela série BKT peut supporter jusqu'à 9 tourets de fibre optique grâce à son support conçu sur mesure.

> Voir la gamme Remorque porte touret
 
 
Accessoires
Manchons connecteurs, têtes de tirage, cages et carrousels de déroulage, support multi-tourets, manomètres, furets, parachutes... Nous proposons une gamme étoffée d'accessoires et équipements pour la fibre.

> Voir le catalogue Accessoires Réseaux / VRD
 
 
En photo : portage de fibre avec le Microflow, accessoires et remorque porte multi-tourets Bagela
 
 
Etude personnalisée et devis : contactez nous !
 
 
Nos équipements pour la pose de câbles
 
 
Nos vidéos
 
Portage de fibre optique avec Miniflow
 
Voir la vidéo
 
 
RDS FRANCE
87 Quai de Brazza
33100 Bordeaux
05 56 67 89 05
info@rdsfrance.com
Facebook
Google+
Flickr
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
 
 
 
© 2018 RDS FRANCE